Catéchèse pour jeunes adultes

PRÉFACE

Dans un contexte de crise de transmission de la foi et de perte des repères chrétiens, l’Église doit se doter de nouveaux instruments de catéchèse et d’évangélisation.
L’ouvrage du Père Buela Devenez mes disciples, traduit par le Père Edmond Samson, constitue un outil appréciable, permettant de monnayer les grandes vérités de la foi qu’enseigne l’Église auprès d’un large public qui a besoin de découvrir - ou de redécouvrir - ce qu’être chrétien signifie. Les nombreuses références à l’Écriture, au Catéchisme de l'Église catholique, aux textes du Magistère, aux auteurs spirituels, soulignent l’heureuse synthèse à laquelle est parvenu l’auteur.
L’enseignement est pédagogique et organiquement exposé et peut constituer auprès d’un public, même non averti, un excellent condensé de la foi.
Monseigneur Dominique Rey
Évêque de Fréjus-Toulon